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Médaillon dards
Titre dards
Cible de dards
Fessier comme cible
[Quelques règles] [Le 301 et le 501] [Jeu du 1 à 20]
[Le Bull's Eye] [Le golf] [Le cricket]
Voici quelques règles pour jouer aux dards

La cible doit être installée à une distance de 7' 9 1/4" (2.37 m) de la ligne de tir
au devant de la cible. Le centre du Bull's Eye est à 5' 8" (1,73 m) du sol.

Voici comment on joue certains jeux dans la famille. Ces règles peuvent différer
des règles officielles. En règle générale, nous préférons compter
sur une cible "visée" plutôt que d'obtenir des points par hasard.

Le 301

Un joueur doit marquer un double (le cercle extérieur) avant de pouvoir marquer des points.
Ce double compte alors ainsi que tous les points suivants.
Chaque pointage est soustrait du 301 inital.

Le cercle intérieur vaut le triple des points. Le centre rouge (Bull's Eye) vaut 50 points
et le tour du Bull's Eye vaut 25 points. On doit finir par le nombre exact pour
atteindre "0". Le dernier dard doit être atteindre un double. Si un joueur dépasse
le total nécessaire pour ce faire, il perd son tour de trois dards et son total
demeure inchangé. Ainsi, si 20 doit être obtenu et que 21 est compté, le total demeure à 20.
Si le joueur atteint un simple 20 avec un dard (au lieu d'un double 10), ce tour ne
compte pas et il demeure à 20. S'il frappe le 19, le tour ne compte pas car
il ne peut terminer avec un simple 1 puisque ce doit être un double.

Le 501
Sauf pour le double de départ, les règles sont les mêmes que pour le "301". Les points
sont alors soustraits de 501. En équipe, on peut hausser le total à 601 ou plus.
Le 501 est généralement joué dans les tournois.
Jeu du 1 à 20

C'est un jeu simple qui consiste à faire, un après l'autre, les nombres de 1 à 20 dans l'ordre.
Chaque joueur lance 3 dards puis c'est au joueur suivant. Si le 2 est atteint avant le 1, il ne compte pas.
Toute la pointe du nombre compte, de l'extérieur du cercle du double
jusqu'à avant le centre extérieur du Bull's Eye, le centre n'étant pas la cible visée. Une fois le 1 fait,
on peut faire le 2 avec les dards restants et ainsi de suite. Un dard qui ne demeurerait pas sur la cible à la fin
des trois dards lancés est annulé. S'il frappe une broche et tombe, il ne peut être rejoué.

Comme variante, on peut finir par le Bull's Eye. On peut aussi jouer seulement à l'intérieur
du cercle extérieur du triple, si les joueurs sont de plus fort calibre.

On peut aussi jouer au Boston, c'est-à-dire que, tant qu'un joueur marque, il continue à jouer. C'est une tout autre partie...

Le Bull's Eye

Les joueurs visent le centre de la cible. Le centre rouge vaut 3 points, le tour du Bull's Eye
vaut 1 point, les pointes à l'intérieur du cercle extérieur du triple valent 0 point et l'extérieur du cercle
extérieur du triple vaut moins 1 point (-1). Les dards qui frappent une broche et tombent au sol sont annulés.

Le joueur qui atteint moins 5 (-5) donne 1 point à (aux) adversaire(s) et retourne à "0". La partie finit à 5 ou 10.

Règles du golf
Règles du cricket
Barre bleue 1
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